editorial maire pigna

Le mot du maire

Bienvenue sur le site officiel de la commune de Pigna

Chers citoyens, dans le cadre de votre visite virtuelle du village de PIGNA, en tant que Maire de la commune, en y associant les membres du conseil municipal, je tiens à vous saluer et vous souhaiter la bienvenue.
Nous sommes heureux d’œuvrer pour l'essor de notre commune et le mieux vivre ensemble de ses habitants.
Le développement de Pigna s'inscrit dans une démarche réfléchie, s'appuyant sur un Concept Culture / Nature / Artisanat.
La Notoriété de Pigna sur le thème de la Culture relève d'un travail de long terme en partenariat étroit avec le monde Associatif et notamment le centre de création Musicale VOCE.
Dans le même esprit nous avons voulu y greffer la nature. Pour ce faire, une vingtaine de propriétaires de terrains agricoles se sont regroupés et ont créé l'association Pastorale ORTE DI QUI, à laquelle la commune est membre. Les projets de jardins partagés et la réhabilitation de notre Fontaine vont bientôt valoriser notre offre environnement...
Associer dans un même intitulé patrimoine culturel et patrimoine naturel, c'est resserrer les liens, c'est unir définitivement le patrimoine sous toutes ses formes à l'environnement. Les deux notions sont étroitement imbriquées.
Voilà notre fil conducteur, c'est une philosophie, c'est notre stratégie pour un développement harmonieux qui intégre également une activité artisanale, de très grande qualité...
Ici vous le constaterez, rien n'est fait au hasard... tout est bien pensé et relève d'une réflexion commune.

Ce concept à pu se réaliser avec le soutien des partenaires financiers que nous tenons à remercier à savoir la CTC via ses offices :

  • Hydraulique,
  • Odarc,
  • Office Environnement, pour les amenées d'eau Agricole ainsi que le suivi technique des opérations.
Merci de votre visite
Josée Martelli
Maire de Pigna

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies.